Une aide régionale pour la digitalisation des artisans et des commerçants

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La crise sanitaire que nous vivons n’a fait que renforcer la tendance du numérique : que ce soit pour préparer leurs achats ou passer commande, les clients ont de plus en plus le réflexe de le faire sur internet. C’est pourquoi la région a récemment mis en place un dispositif d’aide financière pour assurer votre présence en ligne. Commençons par le commencement…

Quels sont les bons réflexes pour communiquer en temps de crise ?

La première chose à faire en cette période est d’avertir, d’informer et de rassurer vos clients. Nous vous invitons dans un premier temps à rappeler les mesures prises par les autorités et ce que vous, en tant qu’entreprise, allez mettre en oeuvre pour répondre à ces mesures.

Partagez votre quotidien, vos nouveautés, vos conseils, pour rappeler à vos clients que vous êtes présent et prêt à les accueillir à la fin du confinement. De cette façon, ils penseront à vous et ils auront davantage envie de revenir dans votre boutique !

Pour continuer à développer votre visibilité et votre chiffre d’affaires malgré la fermeture de votre point de vente, vous devez impérativement augmenter votre présence sur les moteurs de recherche. Une étape indispensable pour que les internautes vous trouvent et découvrent votre activité.

Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez commencer par créer ou optimiser votre fiche Google. Un outil gratuit sur lequel nous avons déjà rédigé plusieurs articles : cliquez ici pour les découvrir 😉

Vous pouvez aussi développer le contenu de votre site internet et améliorer son référencement, en écrivant des nouveaux articles, et pourquoi pas y ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Le « must du must » en cette période reste bien entendu de développer son site e-commerce ou un service de Click and Collect, qui vous permettra de vendre directement vos produits, ou de proposer une réservation et un retrait en boutique.
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Comment bénéficier d’une aide pour la mise en place de ces outils ?

Pour vous aider à développer ses outils, la région a récemment mis en place le dispositif « Mon commerce en ligne ». À ce titre, si vous êtes commerçant ou artisan, que vous possédiez une boutique ou non, vous pouvez bénéficier d’une aide financière allant jusqu’à 1 500 euros pour assurer votre présence en ligne.

Les conditions pour être éligible :


  • Être commerçant de proximité, artisan indépendant, avec ou sans point de vente, sédentaire ou non (hors franchise)
  • Avoir votre siège social en Auvergne-Rhône-Alpes
  • Un effectif de moins de 10 salariés et à jour de vos cotisations sociales et fiscales au 1er mars 2020
 

Les projets concernés :


  • Création, refonte ou optimisation d’un site internet ou d’un site e-commerce
  • Optimisation de la présence web : achat de nom de domaine,  frais d’hébergement, frais de référencement, géolocalisation de l’entreprise, abonnement à un logiciel de création de site en SaaS, accès à une market place, solutions de click and collect et de paiement en ligne, publicité et solutions digitales pour booster les ventes, solutions de fidélisation,  frais de formation.
 

Les bénéfices de l’aide :


  • Jusqu’à 500 € de dépenses éligibles : prise en charge à 100 %
  • Au-delà de 500 € de dépenses éligibles : prise en charge à 50% des dépenses jusqu’à une aide maximum de 1 500 €


La subvention sera versée sur dépôt d’un dossier en ligne pour toutes dépenses éligibles avec un effet rétroactif au 1er janvier 2020.
Pour prendre de l’avance sur la constitution de votre dossier et découvrir la procédure en ligne cliquez ici. Nous pouvons également vous épaulez pour cela.

Si vous souhaitez créer ou optimiser votre site internet, améliorer votre référencement sur Google, communiquer sur vos réseaux sociaux ou créer un service de vente en ligne, contactez-nous ! Nous serons heureux de pouvoir vous conseiller, répondre à vos questions et vous aider au mieux dans le développement de votre activité 🙂

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Fondée en 2015, Ma Petite Com’ est une agence de communication digitale basée à Annecy en Haute-Savoie, et spécialisée dans l’accompagnement des commerces et TPE/PME.

Nous mettons en place des outils qui vous permettent d’améliorer votre visibilité sur le web, de gagner de nouveaux clients et de les fidéliser

Aujourd’hui, ce sont plus de 50 entreprises qui nous font confiance et qui évoluent chaque jour à nos côtés.

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