Comment communiquer sur vos réseaux pendant l’été ?

Aujourd’hui, les vacanciers ne quittent plus leurs smartphones pendant les congés et ils restent connectés à leurs réseaux sociaux tout l’été. On vous explique donc pourquoi et comment communiquer en cette saison estivale !

 

Qu’il semble loin, le temps où vacances rimaient avec déconnection…

 

Vous ne nous croyez pas ? Pourtant 9 Français sur 10 se rendent à la plage avec leur smartphone en poche ! Une aubaine pour garder contact avec votre audience pendant l’été.

 

Alors que la plupart des entreprises ralentissent la cadence et que la concurrence est plus faible, cette période est idéale pour toucher votre communauté sur les réseaux sociaux. Ce relâchement donne justement plus de visibilité à vos actions de communication et les rend plus percutantes.

Une opportunité à saisir pour votre entreprise !

 

La saison estivale permet de toucher les consommateurs avec un ton plus léger. Alors engagez votre audience avec des contenus propices à la viralité et qu’ils pourront partager avec leurs proches ! 

Attention, on ne vous demande pas de ressortir les vieilles blagues de tonton ; gardez tout de même en tête qu’il s’agit de vos clients 😉 À vous de trouver le juste milieu entre  un contenu plus décontracté et moins commercial.

 

Quelques idées pour fédérer votre audience en vacances :

 

  • Publier des conseilles estivaux en rapport avec votre entreprise (en décoration : des idées pour aménager son jardin / en immobilier : des astuces pour rafraîchir sa maison)
  • Faire la promotion des événements locaux et rendez-vous de l’été de votre ville
  • Prendre des photos de vos produits mis en scène en vacances (par exemple à la plage ou au sommet d’une montagne)
  • Créer des offres été à durée limitée (code de réduction, jeu concours, baisse de prix, etc.)
  • Demander à vos abonnés ce qu’ils vont faire pendant leurs vacances (créer des sondages, des phrases à compléter, etc.)
  • Partager le quotidien estival de votre équipe (les déjeuners en terrasse, vos astuces pour vous rafraîchir au bureau, etc.)
  •  

Vous êtes en manque d’inspiration ou vous n’avez pas de matière pour créer des publications ? Alors n’hésitez pas à partager des conseils provenant d’autres sources, tant que cela s’applique à votre secteur d’activité !

Et si vous aussi, vous partez en vacances ?

 

No problemo ! Vous pouvez créer une publication et la programmer pour qu’elle soit publiée à une date ultérieure. Si vous ne le faites pas déjà, c’est également une méthode à adopter toute l’année pour un gain de temps et de productivité.

 

Pour savoir comment programmer vos publications Facebook, rendez-vous sur le support Facebook ou bien sur Creator Studio pour Instagram.

 

Les mois de juillet et août sont donc loin d’être une trêve estivale… Alors foncez et prenez de l’avance sur vos concurrents !

 

Et si vous avez besoin d’aide pour mettre en forme vos idées ou programmer vos contenus, n’hésitez pas à nous contacter 🙂

Partager cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Bienvenue sur le blog

Fondée en 2015, Ma Petite Com’ est une agence de communication digitale basée à Annecy en Haute-Savoie, et spécialisée dans l’accompagnement des commerces et TPE/PME.

Nous mettons en place des outils qui vous permettent d’améliorer votre visibilité sur le web, de gagner de nouveaux clients et de les fidéliser

Aujourd’hui, ce sont plus de 50 entreprises qui nous font confiance et qui évoluent chaque jour à nos côtés.

Voir les thématiques

Categories

Articles populaires

Vous souhaitez nous parler de votre problématique?

Patience… la plaquette arrive très vite !

Vous souhaitez être tenu au courant ?

En renseignant vos coordonnées, vous acceptez de recevoir nos actualités par courrier électronique et vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant par mail à bonjour@mapetitecom.fr

Découvrez nos actualités, nos nouveautés et nos conseils !

En renseignant vos coordonnées, vous acceptez de recevoir nos actualités par courrier électronique et vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant par mail à bonjour@mapetitecom.fr

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales et notre politique de confidentialité.