Skip links

Trois essentiels simples et efficaces pour votre communication de fin d’année

Dernière ligne droite avant la fin de l’année et… comme on dit plus on vieillit et plus le temps passe vite ! Alors si vous n’avez pas encore mis en place votre communication de fêtes, nous allons voir ensemble trois essentiels simples et efficaces pour vos clients en cette période.

Offrir un agenda ou un calendrier personnalisé

La fin d’année est le bon moment pour vous de remercier vos clients en leur offrant un petit cadeau personnalisé !

L’agenda et le calendrier sont des outils indispensables, toujours très pratiques et utiles : «  Nous vous accompagnons partout, où que vous soyez ! ». Ceci créera davantage de proximité et de confiance avec vos clients, afin de leur rappeler que vous êtes l’agence, le magasin ou la boulangerie qui est faite pour eux.

C’est un cadeau utile qu’ils pourront utiliser au quotidien. De plus, c’est un bon moyen pour vous de faire votre publicité et de gagner en visibilité.

Créer une carte de voeux à votre image

Nous sommes aujourd’hui dans une ère où le digital est omniprésent, mais parfois, les bonnes vieilles méthodes sont les meilleures 😉

Une carte de voeux imprimée fera toujours plaisir à vos clients, collaborateurs et fournisseurs pour leur souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année. C’est l’occasion pour vous de communiquer d’une façon différente, avec une photo rigolote ou un selfie avec vos collaborateurs !

Le délai d’impression est trop long pour envoyer vos cartes à temps ? Alors il vous suffira d’un stylo et d’un joli papier cartonné pour écrire un petit mot à la main ! Vos cartes de vœux paraîtront d’autant plus personnalisées aux yeux de vos clients. On vous l’a dit : simple et efficace !

Envoyer un mail pour faire un bilan sur l’année qui vient de passer

Pas le temps pour imprimer vos cartes de voeux ? La fin d’année est pour vous l’occasion de remercier vos clients, mais également de faire un bilan avec eux. Vous pouvez leur demander par mail s’ils ont été satisfaits de vos services, quels produits ils ont préféré et s’ils ont des suggestions à vous faire !

C’est une manière de montrer l’intérêt que vous avez envers eux et de leur écrire un petit mot de sympathie.  Cela vous permet également de commencer la nouvelle année sereinement en ayant ciblé les nouveautés que vous devrez apporter à vos clients !

Alors, quelles méthodes adoptez-vous pour votre communication de fin d’année ? 🙂

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience Web.
Explorer
Je swipe