Skip links

Le design de Musilac 2022, vu par Carla !

 

Tout comme les vêtements aux couleurs et motifs rétro reviennent à la mode, le Festival Musilac sort la carte du vintage cette année ! Vous n’êtes peut être pas fan des pantalons pattes d’éléphants (nous non plus) mais pour Musilac, ce léger retour en arrière a du sens. En effet, le Festival fête ses 20 ans ! Alors quoi de mieux qu’un retour aux sources avec une pincée de good vibes (oui, on parle d’jeun’s chez Ma Petite Com’) tout en restant moderne ?

Disparu depuis 2013, l’emblématique hippopotame ressort sa tête de l’eau du lac du Bourget. L’illustration plutôt flat design prend de la profondeur avec des ombres et des reflets de l’eau sur la mascotte. Les vibrations musicales représentées par des ondes aux couleurs vives viennent entourer l’animal et se refléter sur son museau.

On ressent une certaine sérénité dans cette ambiance nocturne ! Comme si notre cher hippopotame allait se griller des chamallows en attendant que la fête ne commence.

D’ailleurs, saviez-vous que les hippopotames sont extrêmement sensibles aux vibrations de la musique ? De vraies mélomanes ces bestioles ! Les vibrations stimulent la sécrétion de dopamines dans leur cerveau, et les voilà qu’elles se dandineraient presque sur du Orelsan.

En tous cas, chez Ma Petite Com’ on irait bien s’enjailler jusqu’au bout de la nuit avec cet hippopotame. Pour l’instant on va se contenter d’admirer leur nouvelle identité visuelle et créer des posts pour vos réseaux sociaux qui en jettent tout autant !

 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience Web.
Explorer
Je swipe