Vous n’avez jamais été un grand adepte de la Saint-Valentin ? Ça tombe bien, nous non plus ! Mais vos clients si ! Alors voici quelques astuces pour adopter la bonne stratégie digitale afin de gagner le coeur de vos visiteurs 🙂
Si vous êtes fleuriste ou faites partie de certains secteurs d’activités comme la restauration, l’hôtellerie, la bijouterie, la mode, ou encore la décoration d’intérieur, alors c’est l’événement marketing le plus important pour vous en ce début d’année. C’est un fait : 99% des Français qui fêtent la Saint-Valentin marquent l’événement par un cadeau ou un dîner en amoureux.
En cette période de crise sanitaire, le digital gagne du terrain, en particulier avec la logique d’achat en ligne que vos clients adoptent de plus en plus. C’est pourquoi vous devez élaborer une stratégie et mettre en place un dispositif de communication efficace et ciblé.
Mettez votre site internet dans l’ambiance :
Pour accueillir les visiteurs dans l’ambiance de la Saint-Valentin dès leur arrivée sur votre site, vous pouvez aménager un pop-up temporaire. Celui-ci éveillera leur curiosité en les guidant à travers des rubriques dédiées, un jeu concours spécial ou bien simplement pour transmettre une information. Par exemple, les modes de livraison les plus attractifs, vos jolis emballages cadeaux, vos propositions de messages personnalisés ou vos promotions en magasin !
Boostez l’engagement sur vos réseaux sociaux :
Les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram sont l’endroit rêvé pour communiquer pendant la période : idées cadeaux, annonce de promotions, création de votre propre hashtag ou encore propositions d’actions aux internautes ! L’incontournable reste le jeu concours, qui permet de faire gagner l’un de vos produits ou services phare de la Saint-Valentin. Ce dernier servira à vous démarquer de vos concurrents en augmentant votre notoriété, tout en créant du trafic vers votre enseigne.
Fidélisez votre clientèle grâce aux emails personnalisés :
Pourquoi ne pas envoyer un email personnalisé à vos clients fidèles, afin qu’ils se sentent privilégiés et écoutés. Vous pouvez par exemple communiquer sur des coupons de réduction pour leur prochaine commande ou leur faire part d’idées cadeaux pour lui ou pour elle ! C’est tout simplement votre présence et vos petites attentions qui leur donneront envie de se rendre dans votre boutique ou sur votre site.
Optimisez votre visibilité sur les moteurs de recherche :
Si vous souhaitez attirer de nouveaux clients et que tous ces canaux ne vous permettent pas d’atteindre vos objectifs, une alternative permet d’obtenir d’excellents résultats !
Google Ads est en effet un bon moyen de créer du trafic supplémentaire sur votre site web et en magasin. Après avoir analysé au préalable les termes de recherches pour la Saint-Valentin (par exemple « livraison repas saint valentin », « bijou saint valentin », « idée cadeau saint valentin »), il sera possible de positionner votre annonce géolocalisée dans les résultats du moteur de recherche afin de faire la publicité de votre enseigne.
Quel que soit votre support, votre cible déterminera la nature de votre campagne, de vos actions et le ton de votre communication. Dans tous les cas, vous devrez créer du contenu pertinent et intéressant aux yeux des visiteurs que vous souhaitez toucher 😉
Si la Saint-Valentin ce n’est toujours pas votre truc et que vous ne savez pas comment vous y prendre pour attirer des clients, alors n’hésitez pas à nous faire part de votre projet et confier la tâche à notre équipe !